Hello Goodbye : un outil gratuit pour jarter les pop-ups de chat des sites sur lesquelles vous naviguez
OUTILS

Hello Goodbye : un outil gratuit pour jarter les pop-ups de chat des sites sur lesquelles vous naviguez

“Comment puis-je vous aider ?”, “Avez-vous des questions?”, “Besoin d’aide ?”...Après quelques secondes de navigation sur un site, on est dans la ritournelle du petit “shlink” suivi d’une bouille de conseiller avec un message générique niché dans une petite bulle. Ça en devient pénible comme un samedi pluvieux.

Les chats sur site web se sont démocratisés rapidement. À l’instar des pop ups classiques, ils permettent d’augmenter, au-delà de l’interaction, la conversion sur page. Le coût d’entrée étant quasi nul (si ce n’est totalement gratuit lorsqu’on accepte le branding de l’éditeur de la solution), la multiplication des outils permettant d’ajouter un widget de chat et la simplicité d’installation ont massifié leurs usages par les organisations…et puis ça fait bien…ça ajoute un petit truc…après tout, à défaut d’une réelle réflexion autour de l’UX de la Homepage, ça donne un parfum de modernité.

Non pas que les chats soient inutiles, seulement la navigation ne devrait pas être entrevue que par le prisme de la conversion. Si le visiteur qui ne trouve pas de réponse peut, grâce au chat, entrer dans une boucle conversationnelle, interactive et informationnelle, bon nombre d’internautes ne sont pas là pour ça….sont même parfois ennuyés…faut fermer tout ça…un ou deux clics…sans adblocker il faut en plus rajouter la fermeture au pop up tout court…à et puis merci mais non pour le push notification !

Bref, certains sont bien ennuyés et souhaiteraient s’en dispenser, réduire le nombre de clics avant ne serait-ce qu’un scroll, gagner du temps en somme. Hello Goodbye est un outil gratuit sous forme d’extension de navigateur (disponible sur Chrome, Firefox et FilterList) qui permet de faire disparaître les widgets de chat des sites visités.

C’est tout, et si ça peut décrisper certains internautes,ceux-là mêmes qui voyaient les pop ups de chat comme les appendices d’un site, c’est déjà bien chouette !

Send this to a friend