Caralel, l'application idéale pour partager un moment photo entre amis
OUTILS

Caralel, l’application idéale pour partager un moment photo entre amis

Caralel propose de connecter l’appareil photo de votre smartphone avec celui de vos amis afin que vous puissiez réaliser des shooting simultanés qui seront enregistrés sur tous les appareils.

Alors que le partage de photos avec ses proches n’a jamais été aussi populaire, Caralel fait passer le concept à un niveau au-dessus. L’application vous permet de mettre en relation l’appareil photo de votre smartphone avec ceux de vos amis, pour que vous puissiez prendre des clichés de différents angles/lieux avec des timings divergents ou coordonnés. Le résultat de vos sessions photo peut être combiné en des GIFs, ou des panoramas et des collages via des applications externes. Toutes les images sont enregistrées dans les smartphones de chaque participant.

Comment ça marche ?

Avec Caralel, vous avez deux choix. Soit vous rejoignez le réseau d’un ami pour qu’il puisse prendre des photos avec votre smartphone, soit vous devenez l’hôte qui aura accès à tous les appareils des autres.
Le « leader » obtient la possibilité de déclencher des prises de clichés simultanées ou dans un ordre précis avec les différents smartphones. C’est très pratique, notamment car vous pouvez vous servir de Caralel en étant dans la même pièce que vos amis. En partant de cette idée, vous pouvez placer les appareils dans différents angles pour créer des combinaisons surprenantes. À titre d’exemple, un GIF tournant autour de votre groupe, ou un collage saisissant tous les détails d’un événement à un instant T sont facilement réalisables.

Caralel intègre une fonctionnalité de messagerie interne, pour que les participants connectés puissent facilement garder le contact lorsqu’ils sont à distance.
L’application est d’ores et déjà disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Send this to a friend