Il y a un an et demi déjà, Sony tentait de s’attaquer au marché du smartphone avec PlayLink. Cette fois-ci, la marque va plus loin. Gamers, cette nouvelle devrait vous plaire. Si vous passez plus de temps sur votre iPhone que devant votre télé à la maison, vous pourrez continuer de jouer à la PS4 sur vos appareils iOS grâce à la nouvelle version 6.50 du firmware de la console.

Remote Play est un outil qui date de 2013. Annoncé à l’époque par Sony pour diffuser les jeux de la console PS4 vers la console portable PlayStation Vita. Aujourd’hui, la société va plus loin en permettant aux amateurs de jeux vidéo de pouvoir jouer sur leur iPhone ou leur iPad. Pour y accéder, c’est assez simple : comme je vous le disais, vous aurez besoin de télécharger l’application Remote Play sur votre appareil iOS. Ensuite vous devrez la coupler avec votre console.

Tous les jeux ne sont pas encore compatibles, mais une grande partie le sont. Vous pourrez ensuite profiter de vos jeux préférés sur vos vos périphériques iOS. Et pour les utilisateurs d’Android, ça marche aussi ? Non, Sony n’a pas encore annoncé de version compatible pour Android. En revanche, il existe une application dédiée aux smartphones Sony Xperia. Cela signifie certainement qu’il n’y a pas de barrières techniques et que Sony avance peut-être sur une version pour Android.

Quelques petites choses à savoir pour être certain de ne pas être déçu : vous aurez besoin au minimum d’un iPhone 7 ou d’un iPad sixième génération. Évidement, vous aurez aussi besoin d’une bonne connexion Wi-Fi. D’autres nouveautés; la version 6.50 de la PS4 ajoute aussi la possibilité de changer la configuration de vos boutons X et O. Historiquement, il y a toujours eu deux écoles sur PlayStation, les consoles japonaises utilisaient le bouton O, tandis que les modèles occidentaux se sont très souvent appuyés sur X. Pour la première fois, cette mise à jour vous permet de choisir celui que vous préférez.