Citymapper propose son abonnement multitransports !
ApplicationTransports

Citymapper propose son abonnement multitransports !

Plus qu'une application de calcul d'itinéraire, Citymapper à l'ambition de s'imposer comme une plateforme capable de centraliser toutes les nouvelles startups de mobilité urbaine.

L’application mobile de déplacements urbains est en train de devenir une sorte de startup fintech. Sur un article de blog, la société Citymapper a annoncé l’arrivée de Citymapper Pass. Ce service est basé sur une carte prépayée permettant de réunir tous vos moyens de transport en une seule carte.

Pour l’instant développé à Londres, le Citymapper Pass propose deux abonnements hebdomadaires, selon Wired. Pour £30 par semaine vous avez accès à la zone 1 et 2 du réseau TfL. Si vous rajouter £10 par semaine, vous bénéficiez d’un accès au service de vélos Santander et de 2 trajets Ride, le nouveau service de covoiturage lancé par Citymapper à Londres.

Rien de révolutionnaire pour les Londoniens, mais c’est un début. Sur le long terme, Citymapper souhaite ajouter d’autres moyens de transport à ce service. Notamment, des vélos en libre-service ou encore des scooters et trottinettes électriques. Cela devrait prendre un peu plus de temps, car la startup est obligée de signer un accord pour chaque service de mobilité urbaine.

Ce système permettant de centraliser tous vos moyens de transport dans un seul forfait, reste tout de même très intéressant, surtout quant on observe le développement actuel de la mobilité urbaine. Citymapper est conscient des problématiques actuelles concernant l’explosion des startups de trottinettes électriques ou de scooters par exemple. Devant cela, l’entreprise veut agir comme une sorte d’agrégateur. Au vu de son nombre d’utilisateurs pour le calcul d’itinéraires, la startup aimerait dorénavant passer un cap en proposant ce type de service. Ce qui permettrait aussi de monétiser le concept.

Explosion des services de mobilité urbaine !
Crédit Citymapper – Explosion des services de mobilité urbaine !

Avec ce pass, vous pouvez recharger votre solde de la même manière qu’une banque en ligne. Cette carte devrait être compatible avec Apple Pay et Google Pay. De plus, si vous optez pour un abonnement à long terme, Citymapper vous permet de mettre en pause l’abonnement quand vous le souhaitez.

Le Citymapper Pass devrait être disponible à Londres à partir de mars ou avril.

Send this to a friend