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Bumble lance sa fonctionnalité Bumble Spotlight

Bumble lance Bumble Spotlight, une nouvelle fonctionnalité payante qui vous mettra en valeur.

L’application de rencontres Bumble a lancé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité. Appelée Spotlight, cette option permet de mettre en avant votre profil pendant 30 minutes. Pour cela, les utilisateurs doivent payer deux Bumble Coins soit, 1,99$. Spotlight ne mentionne pas aux autres utilisateurs comment ce compte est arrivé en haut de la pile, on pourrait croire que c’est naturel.

Cette fonctionnalité va répondre à une question fatidique que se posent les utilisateurs d’applications de rencontres : est-ce que je suis réellement vu, ou bien est-ce que ça vient de moi si je n’ai pas de matchs ? En utilisant cette fonctionnalité, vous serez sûr d’être vu pendant au moins 30 minutes.

Souvent, les utilisateurs se questionnent sur le fonctionnement de leur application favorite. Le problème c’est que pratiquement chaque application à son propre algorithme. Hinge compare les swipes de ses utilisateurs et essaie de faire rencontrer les profils qui likes les mêmes personnes. Alors que OkCupid propose des questions et met en relation les utilisateurs qui répondent les mêmes réponses. Concernant Tinder c’est un peu plus mystérieux. Son algorithme s’appuie sur le « score ELO », qui en quelque sorte met en avant un individu qui a déjà eu plusieurs interactions. Pour Bumble, il semblerait que ce soit le même principe.

Tinder n’est jamais très loin…

C’est pourquoi les utilisateurs semblent complètement perdus. Leurs applications favorites ne rendent pas leurs méthodes claires. C’est aussi pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à adopter les fonctionnalités payantes, pour au moins obtenir des résultats.

Les conflits d’intérêts sont bien connus dans le milieu de la rencontre en ligne. Hey Vina, une propriété de Tinder dans le but de trouver une meilleure amie, a envoyé un mail à TechCrunch suite à leur article. Dans ce mail Olivia June, la CEO de Hey Vina crie au plagiat et dénonce les actions de Bumble. « Vina a lancé la version Spotlight de Tinder Boost il y a un mois », écrit-elle « Je voulais juste le souligner étant donné que le scénario est tellement similaire au nôtre, qu’ils l’ont nommé comme le nôtre, et que Vina (qui a introduit Tinder dans la rencontre amicale) a été lancé avant Bumble BFF. »  

Les conflits entre Bumble et Tinder ne datent pas d’aujourd’hui. Surtout que Match, la société mère de Tinder est dans l’incapacité d’obtenir Bumble. Les deux entreprises sont actuellement impliquées dans un procès. Tinder est aussi appelée au Royaume-Uni pour expliquer son système de limite d’âge sur son application.

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