La société Slack passe à 10 millions d’utilisateurs actifs par jour
ApplicationTechnologie

La société Slack passe à 10 millions d’utilisateurs actifs par jour

La société Slack vient de passer à près de 10 millions d’utilisateurs actifs par jour sur sa plateforme. Ces utilisateurs se servent de la partie gratuite de l’application, mais l’entreprise recense déjà 3 millions d’utilisateurs payants.

Slack est une application qui permet aux professionnels de communiquer librement sur une plateforme. Elle présente un certain confort d’utilisation et peut être utilisée sur le lieu de travail des entreprises. Cette dernière présente aujourd’hui le nombre d’utilisateurs actifs qu’elle recense chaque jour sur sa plateforme en 2019.

Une société qui touche de plus en plus de monde

En 2018, Slack comptait près de 8 millions d’utilisateurs actifs par jour, les chiffres de 2019 sont donc extrêmement positifs puisque c’est un gain de 2 millions de personnes qui est présenté.
Il faut savoir que l’entreprise a mis en place plus de 1500 combinaisons pour organiser comme on le souhaite sa plateforme.

Pour se développer au maximum, Slack a racheté certains de ses concurrents comme HipChat et Stride d’Atlassian, ce qui explique aussi l’augmentation de son nombre d’utilisateurs. L’évolution de l’entreprise ne s’arrête pas là, les utilisateurs payants ont presque doublé et sont désormais près de 3 millions sur l’application.

Une entreprise qui se rapproche de la bourse

Récemment, Slack a levé près de 427 millions d’euros pour porter sa valorisation à 7,1 milliards de dollars. Une action ayant pour objectif l’arrivée en bourse de l’application. De plus, cette levée de fond permet à Slack de s’imposer un peu plus face à son concurrent Microsoft Teams.

Enfin, l’entreprise n’agit pas que du côté financier, elle vient par exemple de modifier son logo dans sa quête d’innovation. Avec un chiffre d’affaires de 640 millions de dollars annoncé en 2019 , Slack nous réserve encore de nouvelles surprises.

Send this to a friend