Technologie

Louis Vuitton lance des écouteurs sans fil à 1000 dollars

La maison française Louis Vuitton a lancé une série d’écouteurs sans fil, fruits d’un partenariat avec la marque Master & Dynamic.

Le luxe rejoint peu à peu le monde des technologies, et les initiatives sont suffisamment rares pour être notées. C’est aujourd’hui le cas de Louis Vuitton qui s’est associée à la marque Master & Dynamic afin de sortir quatre modèles d’écouteurs sans fil.

Si vous connaissez déjà Master & Dynamic, sachez que le modèle sorti par LV se base sur le modèle MW07 de la société basée à New York. Baptisés Louis Vuitton Horizon Earphones, les deux sociétés ont mis en synergies d’une part leur expertise en design et d’autre part leur connaissance dans la conception de produits audio.

Louis Vuitton lance des écouteurs sans fil basés sur le modèle MW07 de Master & Dynamic

Ces écouteurs sont disponibles en quatre coloris : rouge, blanc, noir, et une dernière version bleue et orange. Côté performances, elles sont les mêmes que pour les modèles MW07. La batterie dans les écouteurs bluetooth offre une durée d’écoute de 3h30, mais ils sont accompagnés d’un boitier capable de les recharger pour 10h00 supplémentaires. D’ailleurs, le boitier en question est conçu pour rappeler le design de la montre Tambour Horizon et possède un élément en verre saphir. Enfin, d’après le site High Snobiety, Louis Vuitton envisage de vendre ces modèles à 995$.

Si le prix peut sembler excessif pour les performances proposées par ces Louis Vuitton Horizon Earphones, gardons en tête qu’il s’agit d’un produit issu d’une maison de luxe. Néanmoins, plus le monde du luxe se rapproche des technologies, plus il est facile d’estimer la vraie valeur d’un produit. Par exemple, les MW07 de Master & Dynamic sont vendus 299€ sur Amazon. Si le boitier est entièrement pensé pour Louis Vuitton, et les écouteurs personnalisés, est-ce que cela peut justifier un tel prix ? D’autres sociétés trouvent des associations moins gadget, mais toute aussi performantes. Je pense notamment à Frederique Constant et sa montre Hybrid Manufacture qui propose un mouvement connecté, une première dans le monde.

Send this to a friend