Technologie

LaCie présente son nouveau disque dur externe USB de 5 To

Pour ce CES 2019, l’entreprise LaCie apparentée à Seagate, présente son nouveau disque dur externe USB de 5 To, qui offre un design plus soigné

Apparentée à Seagate, l’entreprise LaCie nous présente cette année son nouveau disque dur externe, dotée de fonctionnalités améliorées. Le nouveau Mobile Drive revendique un design en métal ciselé, et vise à donner du style au monde des disques durs externes. Toutefois, son véritable atout est qu’il dispose d’une mémoire de 5 To, ce qui ne laisse pas indifférent.

Dans le même style mais en version slim, un disque SSD Mobile offre jusqu’à 2 To d’espace, avec une vitesse de lecture atteignant 540 Mo/s. D’ailleurs, ce dernier est légèrement plus robuste, avec une résistance en cas de chute d’environ 3 mètres. Cependant, tout dépend du besoin du consommateur, car bien qu’ils soient tous les deux similaire en termes de design, ils n’offrent pas les mêmes capacités. Par ailleurs, leurs prix devraient toutefois être assez élevés compte tenu de leurs compétences.

Les disques durs externes LaCie offrent plus de mémoire sous un design plus soigné

Néanmoins, si vous souhaitez simplement avoir un débit plus important, Seagate a présenté le FireCuda 510, un NVMe qui cible plus les passionnés de grandes performances. Ce dernier peut contenir jusqu’à 2 To de stockage qui offre respectivement une vitesse de lecture et d’écriture de 3 400 Mo/s et 3 100 Mo/s. Par ailleurs, si vous recherchez un peu d’esthétique, le modèle avec USB-C Backup Plus Ultra Touch est doté d’un tissu « tactile », contrairement aux autres modèles qui offrent en général un touché métallisé plus conventionnel.

Le FireCuda sera disponible à partir du mois de mars. Tandis que la gamme Backup Plus le sera d’ici fin janvier en deux versions : 1 To à 70$ et 2 To pour 90$. Concernant les disques durs externes LaCie, leur date de sortie a été annoncée pour fin février. Les deux versions coûteront 110$ pour la version 4 To et 130$ pour la version 5 To. Les versions slim SSD seront également disponibles à la même date pour 60$ pour la 1 To et 80$ pour celle en 2 To.

Send this to a friend