Technologie

CES 2019 : Sphero lance un jouet qui transforme la couleur en musique

Demain, une révolution colorée dans la manière de produire de la musique ?

En juin 2018, Sphero avait fait l’acquisition de Specdrums. Cette startup avait connu le succès via des bagues produisant de la musique au contact d’une couleur. Aujourd’hui, Sphero a présenté sa propre version du produit au CES, selon un article d’Engadget.

Les Specdrums de Sphero (du nom de la société éponyme) devraient ravir le coeur de plus d’un enfant (et adulte) ! Sur le même principe que leurs ancêtres, ces anneaux vont vous permettre de de produire de la musique en les tapotant sur des surfaces colorées. Prenez-les au sérieux, car ils semblent être bien plus qu’un gadget. En effet, c’est plusieurs centaines de sons qui seront productibles via ces derniers. Vous pourriez donc utiliser les Specdrums pour composer des mélodies profondes en tapant des doigts sur autre chose qu’un piano.

Pour réaliser votre musique, vous pourrez vous servir aussi bien d’un pavé tactile fournit par Sphero que des meubles colorés autour de vous. C’est donc une vraie liberté qui devrait s’offrir aux possesseurs de Specdrums pour s’imposer artiste haut en couleur. Les anneaux fonctionnent par l’intermédiaire d’une application automatiquement intégrée, ce qui permettra également d’attribuer un son à une couleur précise ou encore de partager vos créations avec vos amis.

Sphero a déclaré que selon plusieurs études, la musique était susceptible d’améliorer le raisonnement critique, le langage, et la motricité de ceux qui l’apprennent. C’est pourquoi la société a travaillé avec des éducateurs sur certaines caractéristiques des Specdrums pour en faire un outil de formation STEM. C’est-à-dire, un outil qui facilite l’apprentissage des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. De quoi réjouir les parents en particulier, qui pourront également s’en servir pour passer leurs créations sur enceintes via le bluetooth.

Si cette technologie vous intéresse, elle est disponible dès aujourd’hui pour environ 60€ l’unité et 90€ la paire sur le site de Sphero. On ignore si le fabricant de jouet va continuer à développer son prototype, mais cette innovation souligne la capacité de la technologie à réinventer la musique. Dès demain, grâce à d’autres projets, vous pourriez écouter uniquement la partie guitare d’une musique sur YouTube par exemple. De plus, toujours grâce aux nouvelles technologies, vous pourriez bien jouer de la musique dans des lieux improbables. Amis mélomanes, soyez attentifs au CES, il pourrait bien présenter plusieurs innovations susceptibles de vous conquérir.

Send this to a friend