Instagram fait souvent des mises à jour sur son application. Mais la dernière pose quelques problèmes… En effet, l’entreprise a (accidentellement) déployé une nouveauté qui ne fait pas l’unanimité. Désormais pour découvrir les publications de vos amis dans le fil d’actualité, il ne faut plus scroller. Comme pour le visionnage des stories, il faut glisser sur le côté, comme le rapporte Engadget. Un concept qui nous rappelle la célèbre application de rencontre, Tinder.

Tout le monde ne dispose pas du nouvel affichage, mais pour ceux qu’ils l’ont, il semblerait que le format “à la Tinder” ne soit pas réellement apprécié.

On peut quand même se rassurer, si le mécontentement des utilisateurs persiste, il est fort probable que le fil d’actualité revienne à la normale. D’autant plus que d’après les informations d’Engadget, il pourrait s’agir d’un test à court terme. Information confirmée par Adam Mosseri, directeur d’Instagram, comme on peut le voir ci-dessous.


Pour revenir au fil d’actualité il suffirait de redémarrer l’application ou bien de la télécharger à nouveau. On peut quand même penser que, si la société observe que les utilisateurs passent plus de temps sur l’application avec ce nouveau moyen de naviguer, il devienne à terme, définitif…