Si le CV papier n’est pas mort, les usages visant à actualiser les informations professionnelles ont tendance à se déporter sur LinkedIn. C’est sur le réseau social qu’en deux clics, nous mettons à jour notre statut, l’entreprise au sein de laquelle nous travaillons, etc, les fonctionnalités de la plateforme permettant d’insérer ses informations dans nos pratiques sociales professionnelles. Hors le CV reste un document communément demandé lors d’une mobilité professionnelle, et je ne connais personne qui entame son actualisation avec un plaisir non dissimulé.

Ceev est un petit outil qui pourrait bien rendre service à ceux qui se retrouvent dans la situation ou leur CV est obsolète. Cet outil propose une extension Chrome qui permet en un clic de récupérer les informations sur un profil LinkedIn et de les transvaser en même temps que les mettre en ordre sur un éditeur de CV.

L’éditeur propose 11 templates (dont 5 gratuites), une multitude de polices (avec la possibilité de jouer avec l’interligne et la taille du texte), plusieurs choix de couleurs et la possibilité d’ajouter/enlever/déplacer les sections en drag-and-drop.

Enfin, vous pourrez exporter votre CV gratuitement.