Réseaux Sociaux

Pinterest lance son offre publicitaire en France

C’est la première fois qu’un pays non anglophone propose ce service à tous les annonceurs

C’est à présent officiel, après plusieurs lancements dans des pays anglophones, Pinterest propose son offre publicitaire en France. Les annonceurs vont donc pouvoir publier des épingles sponsorisées afin d’attirer de nouveaux acheteurs. Comme sur Instagram, les perspectives commerciales sont plus qu’intéressantes. Chaque jour, ce sont près de 3 millions d’idées, qui sont échangées sur ce réseau social, rien que dans l’hexagone.

Pour quelles raisons Pinterest lance-t-il son offre publicitaire en France ?

Que se passe-t-il lorsqu’un utilisateur de Pinterest épingle plusieurs contenus liés à un même centre d’intérêt ? Dans l’esprit d’un marketeur, la réponse est simple : il indique une intention d’achat. Ainsi, en utilisant le bon format publicitaire, les entreprises pourraient conquérir de nouveaux clients dès le début du processus d’achat. Adrien Boyer, le Country manager France de Pinterest a récemment déclaré : « Désormais, les annonceurs peuvent utiliser les épingles sponsorisées pour toucher les utilisateurs français de Pinterest, au moment où ils cherchent de nouvelles inspirations ».

Exemple d'épingle sponsorisée sur Pinterest en France
Exemple d’épingle sponsorisée sur Pinterest en France

Avant d’annoncer le lancement de son offre publicitaire en France, Pinterest a travaillé avec un panel de partenaires pour optimiser son service. Il y a quelques mois, Guerlain, TIPTOE, Picard, Louis Vuitton, ou encore Air France ont bénéficié d’un accompagnement sur-mesure pour développer leur activité sur Pinterest. Les premiers résultats sont très positifs puisqu’ils ont permis de bâtir des communautés particulièrement actives. La notoriété de ces marques ainsi que leurs objectifs de vente ont également fait un bond en avant.

Pour le moment, les épingles sponsorisées ne sont disponibles qu’en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, en Irlande, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Cependant, il y a fort à parier qu’en fonction des résultats, l’expérience pourrait être étendue. Ainsi, de nombreuses entreprises pourront bientôt promouvoir leurs produits et services, dans de nombreux pays, grâce à l’offre publicitaire de Pinterest.

Send this to a friend