Afin de dynamiser l’application, Sean Mills, responsable du contenu original chez Snapchat, conçoit « Snap Originals ». En effet, le réseau social connu pour ses diverses stories, avait mis en place en 2015 Discover, une fonctionnalité qui vous permettait de voir des vidéos avec différents partenaires tels que Konbini, Melty, Vice, NBC, CBS, le tout, en un coup de pouce.

Snap Originals a été conçu pour éviter ce coup de pouce parfois fatal à une émission. Son but aujourd’hui est de capter l’attention du lecteur et de la maintenir par des images percutantes. A présent, vous pourrez visionner des émissions comme « Good Luck America » (la première émission autoproduite par Snapchat) avec un épisode publié chaque jour d’environ 5 minutes. De plus, il vous sera possible de demander à l’application de vous envoyer des notifications lors de la publication de nouveaux épisodes.

Evan Spiegel, PDG de Snapchat, indique que Snap Originals a réellement été bénéfique pour la société. En effet, le temps que les utilisateurs passent sur les émissions a triplé depuis le début de l’année, soit 10 millions de personnes pour 18 émissions. Afin de générer des revenus, Snap diffuse deux à trois publicités au cours de chaque épisode.

Des portes à réalité augmentée sur votre caméra

A votre disposition, une très large gamme d’univers tous différents, et la possibilité de vous retrouver dans l’un d’eux grâce à des portal lenses qui s’afficheront en réalité augmentée depuis votre caméra, comme s’il s’agissait d’un filtre interactif. Petit plus, vous pourrez partager ces effets sur votre story ce qui générera la promotion de l’émission auprès de vos amis.

Se plaçant devant son grand concurrent Instagram, Snapchat a annoncé faire d’autres partenariats avec des sociétés de télévision et de cinéma dans un futur proche.