L’assistant Google a vu le jour en 2016. Cette fois-ci, Google sort le grand jeu avec une refonte visuelle majeure de cet assistant et transforme totalement l’expérience utilisateur. La version initiale de l’assistant mettait l’accent sur la voix. Google s’aperçoit finalement que pour le moment une majorité des interactions passe encore par le toucher. Le média TechCrunch nous donne plus de détails :

Disponible à la fois sur Android et sur l’application iOS, cette refonte a pour objectif d’apporter plus d’expérience aux utilisateurs du Google Assistant. C’était au départ l’objectif de Google Now, la marque est passée à côté et tente de se relancer avec cette nouvelle version de l’assistant.

google-assistant

Ce qui est intéressant dans cette mise à jour, c’est la complémentarité trouvée par Google entre la voix et le toucher. Demandez à l’assistant de réduire l’intensité de votre lumière. Cette action générera automatiquement l’apparition d’un curseur afin que vous puissiez affiner le résultat vous-même. Certains éléments visuels sont désormais plus volumineux, plus intuitifs. Ils répondent aux attentes des utilisateurs : pouvoir gagner du temps.

Par cette mise à jour, Google a souhaité offrir de nouvelles opportunités aux développeurs. La firme veut leur permettre de créer leurs propres expériences visuelles grâce à un ensemble de composants visuels pré-configurés. Ils vont pouvoir facilement les utiliser pour étendre leurs actions.

google-assistant

Google propose de plus en plus de dispositifs domestiques intelligents avec écrans. Les marques LG et Lenovo ont déjà sorti leurs écrans intelligents équipés de Google Assistant. Des rumeurs laissent courir le bruit que Google pourrait dévoiler son propre écran lors de son évènement annuel le 9 octobre prochain.