Réseaux Sociaux

Lens Explorer : Snapchat lance sa bibliothèque de filtres en réalité augmentée

Lens Explorer, c’est le nom de la dernière nouveauté présentée par Snapchat. Ce « magasin » regroupe les milliers de Lenses (filtres pour le visage en réalité augmentée) conçues par les utilisateurs du réseau social dans le monde entier.

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône présente dans le carrousel déjà existant des Lenses. Ensuite, il vous suffit de faire votre choix parmi les centaines de milliers de Lenses proposées. Pour les « débloquer », il faut simplement cliquer dessus, puis ouvrir l’appareil photo de Snapchat. Vous pouvez également en débloquer de nouveaux lorsque vous les voyez apparaître dans les Stories à la une, en swipant vers le haut pour la débloquer.

Snapchat lance son magasin de filtres en réalité augmentée : Lens Explorer

Pour le moment, Lens Explorer est uniquement disponible sur iOS, mais nul ne doute que la bibliothèque arrive prochainement sur Android ! Snap a également ajouté que pour le moment aucune monétisation, n’est prévue via cette bibliothèque.

En fin d’année dernière, Snapchat a lancé son Lens Studio, qui depuis sa création a reçu plus de 100 000 Lenses et dont les créations ont été vues plus de 2,5 milliards de fois, par les utilisateurs de l’application. Depuis le studio s’est bien développé, notamment grâce à des partenariats avec des acteurs spécialisés. En mars dernier, l’entreprise avait annoncé ouvrir la création de filtre en réalité augmentée à tous ses utilisateurs. Lens Explorer est donc la suite logique à ce développement, permettant aux 70 millions d’utilisateurs de l’application de continuer à utiliser et à découvrir des nouveautés pour leur selfie et pour les plus motivés, pourquoi pas les créer !

Send this to a friend