Application Cybersécurité

Dashlane lance une fonctionnalité pour scanner votre boite mail

Reprenez le contrôle sur les comptes créées.

Nous avons déjà présenté Dashlane, la solution pour sauvegarder et sécuriser vos comptes et mots de passe qui jalonnent notre quotidien. Un outil apprécié et utilisé par une partie de l’équipe Siècle Digital et qui nous a réconcilié avec les mots de passe. À présent Dashlane offre une nouvelle fonctionnalité : Inbox Security Scan. Les anglophones l’auront compris, il s’agit de vérifier la sécurité des comptes que vous avez pu créer sur un site e-commerce ou une plateforme sociale. Notre boîte mail étant la passerelle obligatoire entre l’inscription à un site et la création du compte.

La fonctionnalité Inbox Security Scan de Dashlane est disponible à partir de l’application iOS et Android et compatible avec les messageries Gmail et Outlook (ce qui comprend également @outlook.com, @live.com et @hotmail.com). Après avoir autorisé Dashlane à scanner votre messagerie, l’application présente sous forme d’un graphique le nombre de comptes créés depuis quelques années (seulement). Et c’est là que le savoir-faire de Dashlane intervient, l’application indique le nombre de comptes qui ont été susceptibles d’avoir été piratés en les catégorisant :

dashlane scan messagerie mail
Aperçu de la fonctionnalité après le scan de Dashlane.

Ensuite, vous pourrez sélectionner les comptes que vous souhaitez enregistrer dans votre « coffre-fort » Dashlane avec l’email correspondant. Le champ « mot de passe » sera quant à lui vide, ce qui vous laisse le choix (vivement conseillé) de créer un nouveau mot de passe à partir d’un autre outil bien pratique de l’application : Générateur de mot de passe.

Avec cette fonctionnalité, Dashlane offre une solution aux nombreux actes de piratage et notre flegme humain modifier les mots de passe de ces comptes potentiellement piratés… Là-dessus, Dashlane se base sur les dates de piratages ou de violations connus qui rythment les informations liées à la cybersécurité. Une raison de plus de tester gratuitement l’application.

Source.

Send this to a friend