À peine Solo : A Star Wars Story, le très attendu film dérivé relatant la jeunesse d’Han Solo, est-il sorti dans les salles obscures que Disney et Lucasfilm annoncent un nouveau spin off de Star Wars. Cette fois-ci, c’est le parcours du plus célèbre chausseur de prime de la galaxie, Boba Fett, qui sera développée sur grand l’écran, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure.

D’après Hollywood Reporter, c’est à James Mangold, à qui l’on doit la belle réussite qu’a été Logan, que la réalisation de ce surprenant spin off de Star Wars a été confiée. Il se murmure que Simon Kinberg, avec qui il a travaillé sur l’adaptation du dernier épisode des aventures de Wolverine au cinéma, pourrait également faire partie de l’aventure. Par ailleurs, un second long-métrage sur Obi-Wan Kenobi serait également dans les tuyaux, mais pour le moment les rumeurs semblent indiquer que le script n’a pas encore été confié aux soins d’un scénariste.

Comment expliquer ce choix quelque peu inhabituel ? C’est pourtant très simple : depuis son apparition dans l’Empire contre attaque et jusqu’à sa mort rapide dans le Retour des Jedi, Boba Fett est le méchant préféré des fans de la franchise. Sans doute est-ce pour cela qu’une partie de son histoire tient une place de choix dans Star Wars : Légendes, l’univers étendu de la guerre des étoiles qui n’est pourtant pas reconnu par Disney … Aussi, fallait-il confier son adaptation cinématographique au soin d’un réalisateur/scénariste, dont l’expérience et le talent permettraient d’apporter une réelle profondeur émotionnelle au personnage de ce nouveau spin-off de Star Wars.

Ces nouvelles aventures permettront de patienter jusqu’à la sortie de Star Wars : Épisode IX, qui devrait être l’ultime volet de la « saga Skywalker », et dont la direction a été confiée à JJ Abrams.

Source : The Verge