Les avatars sur Facebook Spaces sont de plus en plus réalistes
Réseaux Sociaux

Les avatars sur Facebook Spaces sont de plus en plus réalistes

Facebook Spaces, l’application de réalité virtuelle lancée par le réseau social américain, permet aux utilisateurs de créer un avatar et de le personnaliser ; ils peuvent choisir la couleur de cheveux ou la forme des yeux de leur personnage. Actuellement, les avatars ont un look de dessin animé, qui ne reflète pas exactement celui de l’utilisateur. Aussi, quelques fonctionnalités comme la forme du corps ne peuvent pas être modifiées.

Le 2 avril 2018, Facebook a annoncé le lancement de nouvelles options en matière de personnalisation d’avatar sur son application Spaces. Facebook explique dans un communiqué que l’objectif de cette mise à jour est de permettre aux utilisateurs de mieux se représenter à travers ces personnages. Il ajoute également que pour une expérience sociale sur Spaces, il est important d’avoir un avatar qui représente l’utilisateur d’une manière naturelle, afin de permettre une meilleure interaction avec les autres.

Facebook Spaces Avatar

Les nouveaux designs 3D sont proches de ceux des personnages du jeu vidéo The Sims. En fait, grâce à cette évolution, les utilisateurs se sentiront plus impliqués et plus présents dans l’application de réalité virtuelle. L’immersion étant au coeur de la réalité virtuelle, cette mise à jour est importante pour que Facebook maintienne l’intérêt des utilisateurs envers cette application.

Le réseau social a regroupé des ingénieurs, des artistes et des graphistes pour travailler sur cette mise à jour. Le mouvement des personnages devrait être plus fluide et plus naturel. Aussi, un ajustement sera établit sur les traits du visage des personnages, en fonction des angles, et des positions sourcils, des yeux et de la bouche.

Ces nouvelles options seront disponibles cette semaine, selon Facebook.

Send this to a friend