Un homme a poursuivi en justice la société T-Mobile, célèbre opérateur téléphonique en Allemagne accusé de n’avoir pas su sécuriser correctement leur réseau. En effet, l’homme explique s’être fait voler plusieurs unités de cryptomonnaies, soit l’équivalent de plusieurs milliers de dollars, par des hackers qui seraient parvenus à entrer dans son compte.

Avec la montée en flèche des cryptomonnaies, la justice est confrontée à de nouvelles affaires jamais vues avant. Aujourd’hui, c’est Carlos Tapang qui accuse son opérateur T-Mobile après avoir été victime d’une attaque visant à lui voler de la monnaie virtuelle. Les pirates ont d’abord accédé à son compte avant d’annuler son numéro puis de le transférer sur un autre opérateur. Suite à cet incident, Tapang a décidé de poursuivre T-Mobile en justice pour « avoir été incapable de contenir cette violation de sécurité jusqu’au lendemain », d’après ses mots.

Une fois dans son téléphone, ils ont modifié le mot de passe de l’un de ses comptes de cryptomonnaies pour ensuite lui voler 1000 jetons OmiseGo ainsi qu’une vingtaine de crédits BitConnect. Ils ont ensuite échangé leur butin pour 2.9 Bitcoins d’après les indications du procès. Cette manipulation permet aux pirates de brouiller les pistes pour éviter d’être identifiés par la police. À l’heure actuelle, on ne sait pas exactement comment ils sont parvenus à entrer dans le téléphone de la victime.

L’entreprise T-Mobile serait en faute, car elle aurait dû ajouter un code de sécurité supplémentaire pour sécuriser le compte de Tapang juste avant l’incident, mais elle ne l’aurait pas fait. Il ajoute également qu’il existe une faille importante au niveau du service client de l’opérateur. En effet, il serait possible d’accéder à des informations confidentielles en appelant plusieurs fois le service client. En insistant assez pour réussir à obtenir un agent en ligne, celui-ci accorderait l’accès aux comptes sans demander de vérification d’identité.

Plusieurs utilisateurs auraient également été victimes de violation de sécurité en ce qui concerne leur compte T-Mobile.

Source.