Technologie

Comme chaque année avant le nouvel an lunaire, le prix du Bitcoin chute

L’histoire est un éternel recommencement. Dans la nuit du 15 au 16 janvier, le Bitcoin et le marché en général a vu rouge.  Si l’achat de cryptomonnaies a fait partie de vos bonnes résolutions en 2018, quelques semaines de patience s’imposent avant de voir le marché progresser à nouveau.

À l’approche du nouvel an lunaire, nous sommes à quelques jours de la plus grande migration humaine de l’année. À l’inverse du marché boursier, le marché des monnaies virtuelles ne résiste pas aux vacances. Les plus-values servent à acheter cadeaux, des billets d’avion, ou remplir les hongbao (yāsuì qián dans notre cas), ces enveloppes rouges distribuées pendant les fêtes chinoises. Dans un marché dominé par les investisseurs asiatiques, ses fluctuations s’expliquent souvent par des événements et des actualités assez peu relayées en France.

variation prix bitcoin lune

Il y a quelques jours, c’était le ministre Sud Coréen qui faisait plonger les cours en annonçant un projet visant à interdire la spéculation dans le pays. Il a très vite été rattrapé par l’opinion publique et notamment une pétition atteignant 200 000 signatures contre sa mise en place. En Corée du Sud, une personne sur cinq possède des monnaies virtuelles avec en moyenne 5000 dollars d’actifs.

Send this to a friend