Réseaux Sociaux

Instagram teste Direct une application pour son outil de messagerie

Si Facebook a scindé son expérience conversationnelle au profit de Messenger, Instagram a toujours maintenu sa messagerie dans son application. Moins complexe dans les interactions, Direct voit tout de même arriver une application du même nom pour que les utilisateurs d’Instagram aient une plateforme entièrement dédiée à la messagerie.

application Direct Instagram

Ce nouveau service est actuellement en test dans quelques pays du monde qui sont l’Uruguay, le Chili, la Turquie, l’Italie, le Portugal, et Israël. C’est le magazine The Verge qui a découvert l’existence de Direct et qui a contacté Instagram pour obtenir de plus amples informations.
« Nous voulons qu’Instagram soit un endroit pour tous vos moments, et les échanges privés avec ses amis proches en font partie. Pour rendre cela facile et plus fun pour les personnes qui veulent se connecter de cette façon, nous commençons à tester Direct, une application ‘camera-first’ pour se synchronise avec Instagram. »

L’application va permettre de créer puis partager des stories. Les utilisateurs pourront aussi accéder à des filtres exclusifs, de même que tous les autres outils de création que propose Instagram, comme Boomerang par exemple.

Instagram Direct app

Récemment, une synchronisation entre Facebook Messenger et la messagerie d’Instagram avait été identifiée. Elle permettait, après une connexion, de retrouver ses contacts Instagram directement dans l’application de messagerie de Facebook. Avec l’arrivée de Direct, il est probable que le pont technique se fasse plus simplement.

Mois après mois, la frontière devient plus mince entre les réseaux sociaux du groupe Facebook. L’objectif est de simplifier l’expérience, sans pour autant perdre des utilisateurs actifs … et donc des revenus.

Send this to a friend