Elon Musk présente le semi-remorque éléctrique de Tesla
Technologie

Elon Musk présente le semi-remorque éléctrique de Tesla

Avec 800 kilomètres d’autonomie et un design aérodynamique, le semi-remorque de Tesla arrive sur le marché. Fidèle à ses habitudes, Elon Musk propose un véhicule innovant qui n’a rien à envier aux modèles déjà existants.

Il y a quelques années, la marque Tesla se positionnait sur le marché des SUV avec le modèle X. Aujourd’hui elle présente sa vision du semi-remorque de demain. Un véhicule qui semble venir tout droit d’un film de science-fiction avec son design pour le moins inhabituel. À la différence de ses concurrents au moteur thermique, les composantes principales du moteur sont dissimulées derrière la carrosserie. Un détail qui rend le véhicule plus ergonomique notamment à grande vitesse.

En ce qui concerne l’intérieur du semi-remorque, il est difficile de le comparer à ce qui est déjà existant. La marque a fait le choix de changer la disposition habituelle des sièges à l’intérieur de la cabine. Le chauffeur est désormais sur un siège surélevé central. Pour équiper l’intérieur du véhicule, certains éléments du Modèle 3 ont été utilisés comme les leviers de clignotants ou encore le levier de vitesses. Comme pour les précédents modèles de Tesla, le tableau de bord ne possède presque aucun bouton. À la place, deux larges écrans permettent l’affichage Des compteurs et la gestion des fonctionnalités comme chauffage, GPS, musique…

semi-remorque tesla interieur
©theverge.com

Ce nouveau modèle de semi-remorque sera bien évidemment des technologies qui ont fait le succès de Tesla comme la conduite semi-autonome. Une fonctionnalité qui devient réellement pertinente dans le cas des chauffeurs de poids lourds qui passent plusieurs heures par jour au volant. De plus, Tesla affirme qu’il dispose d’une autonomie de 500 miles.

La marque a déjà validé la production de 4 semi-remorques pour la société Meijer Inc, une grande chaîne de magasins aux États-Unis. Un acompte de 20 000 dollars soit 17 000 euros a été demandé pour chacun des véhicules réservés.

Source.

Send this to a friend