L’application Science Journal de Google est maintenant disponible pour les utilisateurs d’iOS.

Lancée l’an dernier par Google, l’app Science Journal a été créée afin d’éveiller et de susciter la curiosité des enfants (et aussi des adultes) en transformant les mobiles et tablettes et des outils scientifiques. Grâce aux capteurs embarqués sur le mobile, soit le son, la lumière et la vitesse, les utilisateurs peuvent réaliser des expériences directement grâce à leur support. Par exemples, ils peuvent calculer quelle est la pièce la plus lumineuse de leur maison, leur rythme de pas et même leurs activités sportives.

Science Journal permet de prendre des notes, recueillir des données, faire des tests, annoter les résultats… En bref, c’est un véritable outil de recherche minimaliste. L’app est capable d’enregistrer les données en temps réel et de les convertir en graphiques et en tableur pour pouvoir les sauvegarder. Dans un billet sur le blog de Google, la responsable du projet Amit Deutsch a déclaré : « nous avons entendu des enseignants qu’il serait encore plus utile de pouvoir prendre des notes et faire des observations pour des expériences scientifiques […] Nous avons donc repensé Science Journal en tant que cahier de science numérique. » Grâce à la dernière mise à jour, la prise de notes et le lancement d’un capteur sont plus facile à effectuer.

Aussi, l’un des majeurs changements est le fait que l’app soit maintenant disponible sur iOS, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici.

Google a aussi annoncé que ses partenaires, la California Academy of Sciences, le New York Hall of Science et Science Buddies avaient mis en place une vingtaine de nouvelles activités sur l’app. Pour terminer, la firme a affirmé que de nombreuses mises à jour étaient à prévoir dans les mois à venir.

Source : TechCrunch