Réseaux Sociaux

Instagram lance les sondages sur les Stories et améliore la création

Les stories sont le futur des réseaux sociaux du groupe Facebook. Afin de permettre à ses utilisateurs de créer plus d’animation avec leurs amis ou leurs fans, Instagram lance les sondages pour les stories.

Imaginez une marque qui vous permet de voter le prochain parfum de son jus de fruit, un influenceur qui vous laisse voter sur sa tenue, ou sa coiffure … À peine lancé, beaucoup d’instagrammeurs ont déjà proposé des sondages à leurs abonnés.

L’utilisation est très simple. Lorsque vous créez une story, cliquez sur l’icône vous permettant d’ajouter des autocollant ou des localisations. Vous verrez apparaitre un pictogramme « sondage. » De base, les deux réponses qu’il proposera seront : oui ou non. Cependant, vous pourrez configurer les boutons de réponse pour mettre un emoji, ou ce que vous voulez.

Instagram Stories sondage

Pour accompagner cette nouveauté, Instagram en a profité pour améliorer son outil de création de stories. Par exemple, des repères apparaitront pour vous dire que vous êtes pile au milieu de l’image, ou délimiter les bordures de l’image.

Autre truc cool : la pipette ! Lorsque vous ajoutez un dessin au crayon, ou du texte, vous aurez la possibilité d’utiliser une pipette afin de choisir un couleur de votre photo et non pas sur la palette proposée par Instagram.

Instagram Stories

Entre les sondages et ces nouveaux outils pour créer des stories plus engageantes, Instagram, et le groupe Facebook a une échelle plus large, compte vraiment en faire un élément clé de sa plateforme. En même temps, les stories sont le nouveau fil d’actualité.

Source.

Send this to a friend