Logitech a présenté un clavier pour sa gamme Logitech Craft équipé d’une molette qui peut être combinée avec des applications.

La première idée qui me vient en tête, et surtout le premier exemple présenté par le constructeur, c’est son utilité pour les créatifs. En effet, si Logitech va fournir un SDK d’ici peu pour les développeurs de logiciels, on peut déjà admirer une mise en contexte avec Adobe Photoshop CC.
La molette peut être utilisée afin de zoomer sur sa création, agrandir la taille du pinceau, revenir sur des actions précédentes (remplacer le bon vieux ctrl+Z ou cmd+Z), ajuster une série de jauge comme la luminosité et le contraste, etc.

D’autres fonctions génériques viennent compléter ces spécificités comme le contrôle du volume par exemple. De plus, le Logitech Craft est d’ores et déjà compatible avec sept applications : Photoshop, Illustrator, Premiere, InDesign, Word, PowerPoint, et Excel. Si pour la suite Adobe, la compatibilité est sur Windows et Mac, ce n’est pas le cas d’Office qui reste fidèle à son système d’exploitation.

Le constructeur annonce une mise en vente à partir du mois d’octobre 2017. Le Logitech Craft sera mis à 199,99 $. Un prix relativement cher pour un clavier professionnel avec une molette, malgré de jolies finitions.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend