Le constructeur automobile allemand, possédant les marques Mercedes-Benz et Smart, a fait équipe avec Bosch qui est, entre autres, un équipementier pour l’industrie automobile. De cette collaboration est née un parking sans conducteur. Oui vous avez bien lu, terminé la galère pour trouver une place dans un parking rempli.

Le projet du parking sans conducteur est actuellement en test dans le parking du musée de Mercedes-Benz à Stuttgart en Allemagne. Si au sein de celui-ci, il sera donc possible de laisser la voiture à un relai, actionner la fonctionnalité à travers une application puis laisser la technologie trouver une placer et conduire le-dit véhicule à bon port le tout sans votre aide, il y a cependant un hic. Le parking sans conducteur ne fonctionne qu’avec la technologie de véhicule autonome de Mercedes et la liaison avec les capteurs de Bosch installés dans le parking.

Les deux partenaires souhaitent l’intégrer complètement à l’ensemble des visiteurs du musée dès 2018 après une série de tests et d’autorisations administratives (bien sûr). La technologie déployée se veut sécuritaire comme la vidéo souhaite nous l’indiquer. Les passages piétons dans les parking sont souvent des zones délicates par manque de visibilité et et d’attention.

À ce stade le but du parking ne vise qu’à récolter des informations sur la façon dont se comportent les visiteurs avec la technologie. Pour le moment la majorité du parc automobile est loin d’être autonome et exclusif à Mercedes. Mais l’ensemble des visiteurs pourront commander la voiture-test pour essayer ce nouveau service. Derrière Mercedes et Bosch observent leurs comportements. En tout cas l’initiative semble prometteuse.

Source.