Publié le 18 juillet 2017 à 16h40 - Mis à jour le 20 septembre 2017 à 10h20
Le géant du search a définitivement plus d’un tour dans son sac. Au mois de mai la firme de Mountain View lançait une plateforme de recherche d’emploi : Google Jobs. ...
Le géant du search a définitivement plus d’un tour dans son sac. Au mois de mai la firme de Mountain View lançait une plateforme de recherche d’emploi : Google Jobs. Voilà maintenant qu’elle lance une plateforme de recrutement liée à G Suite : Google Hire.
La demande d’un côté. L’offre de l’autre. On n’oublie pas d’où on vient chez Alphabet. Grâce à une synchronisation avec G Suite, Google Hire permet aux ressources humaines de gérer simplement le processus de recrutement du début à la fin. Un coup sur Gmail, un coup sur Calendar, un autre dans Google Drive pour gérer les CV et lettres de motivations … Le géant ajoute un service de plus à plus de 3 millions d’entreprises utilisant ses applications.
Pour l’instant, l’accès à Google Hire n’est accessible qu’aux entreprises de moins de 1000 employés et basées aux États-Unis. Ces dernières devront aussi s’acquitter de frais supplémentaires à leur abonnement G Suite.
Avec Google Jobs qui aspire les offres publiées sur LinkedIn, Monster, WayUp, ou encore Facebook, le géant se construit un empire du recrutement, en seulement quelques semaines.