Voilà déjà une vingtaine de jours que la marque à la pomme a présenté ARKit. Une nouvelle solution pour les prochains iPhones et iPads qui va révolutionner leur gestion de la réalité augmentée. Alors que Google travaille sur Tango depuis des années, cette technologie n’est présente que dans deux smartphones sur le marché, et une tablette. De son côté Apple n’arrive que depuis quelques semaines sur ce domaine, mais commence déjà à faire ses preuves.
Déjà, ARKit va être présente d’office dans tous appareils iOS récent avec iOS11. Ce qui en fera la plateforme la plus intéressante pour déployer des applications en réalité augmentée. De plus, des développeurs ont commencé à créer quelques applications pour étudier les performances qu’offre réellement la technologie d’Apple. Le rendu vaut le détour.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
? Measure distances with your iPhone. Just because you can. Clever little #ARKit app by @BalestraPatrick ?♂️ https://t.co/b2mXe2FS84 pic.twitter.com/pyoHp99Yts
— Made With ARKit (@madewithARKit) 25 juin 2017
Le compte Twitter @madewithARKit présente des travaux de développeurs utilisant la technologie du même nom. On voit que les rendus sont de très bonne qualité, en plus d’être fluides. De plus, on peut noter la précision de mesure lorsque les développeurs utilisent un mètre. Cela veut dire que les profondeurs et axes X,Y,Z sont très bien pris en compte.
Si vous aimez SpaceX et ses atterrissages de fusée.
? Watch a Space X Falcon 9 landing in your backyard → just look through your iPhone ? using #ARkit by @tomasgarcia https://t.co/5qYViBW1KT pic.twitter.com/zwHL5eCQPb
— Made With ARKit (@madewithARKit) 26 juin 2017
Du dessin.
? How rad is this → Drawing in mid-air using just your iPhone ? https://t.co/6v5xI1ApGw ⭐ Done w/ #ARKit by @laanlabs ? pic.twitter.com/8F4eseaVyj
— Made With ARKit (@madewithARKit) 26 juin 2017
Un Minecraft dans votre salon.
? You can pretty much forget about getting anything done after this hits ? Minecraft for iPhone w/ ARkit & Unity https://t.co/IquRtHfCFs ? pic.twitter.com/GfWCgv794W
— Made With ARKit (@madewithARKit) 26 juin 2017
Si tout semble fluide et très bien fonctionnent, il y’a une question de taille qui me taraude. Apple a de gros soucis avec la gestion de la batterie. Est-ce qu’une si bonne gestion de le réalité augmentée ne va pas la faire fondre encore plus vite, ou au contraire apaiser les processeurs des appareils iOS ?