IFTTT revient avec de nouvelles mises à jour pour la maison intelligente.

3

IFTTT, « If This Then That », comme son nom l’indique il s’agit d’un service qui permet de relier plusieurs applications par des relations de cause à effet. En perpétuelle évolution, le service est de retour avec de nouvelles extensions.

Aujourd’hui doté de plus de 430 intégrations uniques, le service offre des variations presque infinies. Il existe même un lien avec Dominos Pizza pour automatiser une commande. Dans cette dynamique, mercredi, IFTTT a fait part d’un nouveau programme qui permettra aux développeurs d’aller encore plus loin !

Ces nouvelles fonctionnalités vont s’appuyer sur deux programmes : Applets et Maker. D’ailleurs, Linden Tibbets, le  directeur général du service annonce vouloir faciliter l’interpénétration entre ces deux programmes.

Applet sert à créer des liens simples dans IFTTT. Par exemple lier Buffer avec un flux RSS, ou allumer une lumière si la porte du garage se referme. Quand à Maker, c’est une suite d’outils permettant aux développeurs de créer et de publier des routines plus sophistiquées.

Jusqu’à présent Applet ne permettait de mettre en relation que deux applications en même temps, de sorte que vous pouviez publier un tweet et l’automatiser sur Facebook mais pas sur Quora en même temps par exemple. Plus maintenant !

IFTTT

Désormais les développeurs du programme Maker peuvent créer des applications qui fonctionnent avec n’importe quel service même ceux de marques comme le BMW Connected par exemple. Les makers peuvent concevoir pour Applets des applications codées avec du JavaScript, et ce, sans limite d’actions ! Ils bénéficient dès lors d’un profil public et peuvent y présenter leurs Applets.

Les échanges y’a que ça de vrai.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend