Domino’s vient à nouveau de faire un joli coup de com’ en collaborant avec la technologie d’automatisation des tâches IFTTT. Depuis un certain temps, nous avons l’habitude de relayer les dernières actions du fabricant de pizza qui sont toutes liées à un esprit « geek / tech » : l’utilisation des emojis sur Twitter pour se faire livrer un pizza à l’emploi d’un robot pour remplacer les scooters. Avec IFTTT, vous avez la possibilité d’automatiser une tâche quelconque (allumer la TV) selon le statut de la commande (cuisson, en livraison…).

Les clients de la marque verront que la collaboration se base sur le Domino’s Tracker mise en place récemment afin de situer le statut de sa commande : commande passée, en préparation, en cuisson, pizza terminée et en livraison. À travers ces 5 étapes, vous pourrez paramètrer un de vos objets connectés (télévision, chaine hi-fi, lumière…) en fonction du statut comme allumer les lumières du porche lorsque le livreur est route… Domino’s a illustré différentes possibilités de l’application IFTTT avec son tracker sous un angle humoristique :

Sur la plateforme IFTTT, des automatisations ont déjà été configurées comme l’envoi d’une notification sur son mobile lorsque le statut de la commande est en livraison. Si la collaboration reflète plus du coup de communication, nous pouvons noter le fil rouge « technophile » suivi par Domino’s ces dernières années.

Source : IFTTT.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital – Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J’étudie et je me documente beaucoup sur les notions d’influence et de psychologie sociale et cognitive.

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