Question de point de vue. Comme toujours, certains trouveront que la possibilité d’archiver certains posts supprimés un peu trop vite est une aubaine, d’autres trouveront qu’il s’agit d’une manœuvre d’Instagram pour garder dans son giron du contenu potentiellement monetisable. Les deux auront raison.

En effet, le concurrent de Snapchat lance sa fonctionnalité ‘archive’. Cette dernière donne la possibilité de masquer des messages à votre audience, de les garder en privé. Elle permet surtout de les remettre en ligne plus tard. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… en argent !

insatgram archive

D’après un porte-parole de la firme il s’agit “d’une nouvelle façon d’améliorer l’expérience Instagram (..) en créant un espace privé d’affichage des anciens messages, la société élargira la fonction d’ici les prochains mois, pour le moment elle en phase test.”

Plus concrètement , pour utiliser l’option il faut appuyer sur les trois points à la suite de votre post, de là il vous sera proposé de l’archiver. Pour les nostalgiques, sur votre profil dans le coin supérieur droit vous verrez s’afficher l’icône d’une horloge. En cliquant dessus vous aurez accès à tous vos messages archivés.

Pour un instagrameur ou une célébrité qui veut s’octroyer une petite mise au vert et revenir plus tard, cette fonction permet littéralement de garder des annonceurs au frais et permet à Instagram de ne passer à côté d’aucun revenu.

Bref, de l’argent qui dort, mais qui n’a jamais sommeil.

Source.