La « Guerre aux Fonctionnalités » continue entre Instagram et Snapchat ! Dernières actualités en date pour Instagram : les Face Filtres et les Hashtags interactifs. Aujourd’hui, Techcrunch a aperçu une fonctionnalité, pour le moment encore en test, qui concerne les Instagram Stories et les tags de géolocalisation : Location Stories.

Vous l’avez sûrement déjà testé sur Instagram un jour, en prenant une Stories, vous avez la possibilité d’ajouter des vignettes (stickers). Parmi celles-ci nous pouvons ajouter le tag de géolocalisation qui peut prendre le lieu d’une place publique ou encore d’une société privé ayant indiquée son adresse postale sur son profil.

Pour en venir au test d’Instagram, la plateforme permettrait aux utilisateurs de visionner l’ensemble des Stories géolocalisée dans un lieu précis. Pour une marque présente sur Instagram, cela permettra de voir les visiteurs/clients du lieu qui se sont tagués à travers les Location Stories. Et pour les utilisateurs de cliquer sur ce tag et d’arriver sur le profil Instagram Business. Si le teste est concluant, nous pouvons imaginer que ces statistiques se rajouterons à celles déjà visibles.

Source.