Thyssenkrupp, une société allemande de conception de monte-escalier a dévoilé comment elle utilisait les HoloLens pour optimiser ses process.

Dans le cadre de sa transformation digitale, Thyssenkrupp avait besoin de récolter plus de données, de travailler plus intelligemment, de rendre moins pénible le travail de ses employés, tout en créant de la valeur pour ses clients. Une solution basée sur la technologie HoloLens a ainsi vue le jour dans une collaboration avec Microsoft.

Avant d’utiliser ces lunettes, la société utilisait le même process depuis 20 ans. Cela impliquait des prises de mesures manuelles, des notes, et des photographies. Ensuite, de la vente, à la construction, jusqu’à l’installation, les étapes pouvaient être très longues pour enfin rendre le monte-escalier utilisable.

La solution de Microsoft permet aux commerciaux de prendre des mesures en réalité augmentée. Ensuite, les données sont automatiquement envoyées aux équipes de conception. En tout, le délai d’accès au produit fini a été divisé par 4 !

Si on connaissait quelques utilisations récréatives des HoloLens, c’est la première fois que l’on peut découvrir un projet aussi abouti. Mieux, la technologie fait partie intégrante de la transformation digitale d’une entreprise avec un réel impact sur sa capacité à travailler de façon intelligente. Chapeau.

Source.