Alors que beaucoup attendent un signe officiel de la part de Valve pour la sortie de Portal 3, un développeur de basé à Toronto a adapté le jeu sur HoloLens.

Les HoloLens sont des lunettes de réalité augmentée imaginées par Microsoft. Elles ne sont toujours pas vendues au public, mais de plus en plus d’applications sont crées pour ce support. Les jeux vidéos sont eux aussi convoités comme cette adaptation de Mario.

Kenny Wang, créateur de ce Portal en réalité augmentée a réussi une prouesse : adapter le jeu à l’environnement physique qui l’entoure. Son application peut envoyer un premier portail contre un mur au loin et en créer le second sur le sol ou au plafond. On voit aussi dans la vidéo un cube roulant marche par marche dans des escaliers. Elle prend donc la profondeur des champs en considération sans pour autant sembler créer quelque lenteur que ce soit. Il n’y a plus qu’à espérer qu’une intelligence artificielle répondant au nom de GLaDOS soient créée. Le jeu prendrait alors une toute autre dimension.

Le développeur de Toronto travaille également une projet plus vaste sur une genre de Pokémon Go pour HoloLens.

Source.