La firme de Mountain View a annoncé la semaine dernière préparer une nouvelle page d’accueil pour Google Analytics.

Depuis quelques mois, Google travaille sur des évolutions pour son outils de monitoring de site web. En Avril, une nouvelle application mobile avait été présentée avec une interface entièrement repensée ainsi que de nouvelles données. Six mois plus tard, en octobre, cette même interface a fait son entrée sur la version web du service. À présent, le géant se concentre sur l’intégration d’une nouvelle page d’accueil.

L’idée étant de ne pas vous emmener vous balader dans les très nombreuses sections et rubriques de Google Analytics. Mieux, nous présenter des associations de données permettant de mieux prendre des décisions ou de surveiller d’un coup d’oeil des statistiques à jour.

La nouvelle page d’accueil.

Sur cette nouvelle ‘Home’ Google propose un aperçu des données-clés. Chacune peut être réglée en fonction de la date ou d’autres éléments. La page est configurée automatiquement selon la configuration que vous avez intégré sur votre site (ecommerce, media, etc.).

Google Analytics

Google Analytics

Une rubrique Discover fait aussi son entrée.

Pour compléter ces nouvelles fonctionnalisés, Google Analytics va ajouter une rubrique appelée ‘Discover’. Elle intégrera les différents produits qui peuvent être liés aux comptes de l’outil de monitoring. Par exemple Google Optimize, l’application mobile de Google Analytics, les Custom Alerts, etc.

Google Analytics Discover

Pour l’instant cette nouvelle interface n’est accessible qu’à une poignée de chanceux, mais elle devrait faire rapidement son bout de chemin jusqu’en France.

Source.