Cela va bientôt faire 2 ans que Outlook a son application mobile, quoi de mieux pour marquer le coup que de s’ouvrir à de nouveaux horizons ?!

En effet, l’application de Microsoft est désormais dotée d’intégrations d’applications tierces telles que Evernote, GIPHY ou Trello. De la sorte vous pourrez par exemple épingler un mail dans votre Trello ou ponctuer un message par un GIF. Une fois la mise à jour effectuée vous verrez apparaître en haut de votre mail une icône, en appuyant dessus la liste des intégrations vous est proposée et à vous de taper sur celle nécessaire.

outlook integration app tierces

Depuis l’acquisition en 2015 de Sunrise Calendar – une application qui consiste à créer son emploi du temps et de s’inscrire à d’autres – Microsoft avait déjà pris le parti d’intégrer certaines fonctionnalités de la startup dans sa dernière mise à jour. Par exemple s’inscrire à des calendriers ou des événements créés par Microsoft. En ayant fait le choix de vampiriser Sunrise, Outlook a donc désormais les coudées franches pour devenir plus qu’un service de messagerie. Microsoft avec ses dernières acquisitions et sa guerre ouverte avec Slack a bel et bien pris une direction résolument B to B en mutualisant ses services.

La mise à jour est disponible uniquement sur iOS pour le moment.

Source.