Microsoft a annoncé récemment l’acquisition de Genee, une application de productivité qui automatise la prise de rendez-vous.

Si vous utilisez dans votre entreprise la suite Microsoft, vous devez savoir à quel point il peut être compliqué de proposer une date de rendez-vous à un collaborateur. C’est d’autant plus vrai lorsque son calendrier n’est pas partagé et que vous n’avez pas accès à ses disponibilités.

Genee permet à ses utilisateurs de mettre en place des rendez-vous sans avoir à consulter leur calendrier. Une fois l’application en CC dans l’email, il propose au destinataire plusieurs options basées sur les disponibilités de l’émetteur ainsi que ses préférences.

Microsoft a déclaré dans son annonce que les équipes de Genee rejoindraient celles d’Office 365 avec pour objectif d’intégrer le service à sa suite d’applications. Attendez-vous donc à voir un peu plus de technologie et d’intelligence arriver dans Outlook.

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité du développement d’outils professionnels chez Microsoft. Après avoir lancé Planner, une alternative à Trello, Microsoft a fait main basse sur LinkedIn, puis a annoncé Flow qui est une adaptation pro’ du service IFTTT. Précédemment, le géant avait acquis l’application de to-do list Wunderlist, ainsi que l’outil de gestion de calendrier Sunrise. Peu à peu Microsoft construit un écosystème d’applications professionnelles en intégrant des services intelligents, mais autonomes.

Cette stratégie d’intégration soulève néanmoins une question : faut-il racheter pour mieux régner ?

Source.