Avec plus de 1000 créateurs atteignant les 1000 abonnés chaque jour, YouTube regorge de nouveaux talents. Dans cette optique Youtube crée une nouvelle section dans ses “Trending Tab” : “On The Rise”.

En effet, chaque semaine quatre créateurs et artistes seront mis en avant pour une journée complète sous l’étiquette “Creator on the Rise” et “Artist on the Rise.” Pour accéder à cette catégorie il faudra avoir au moins 1000 abonnés, les critère tels que le nombre de vues ainsi que la croissance des abonnés seront aussi déterminants.

Deux créateurs et deux artistes seront mis en valeurs chaque semaine, ils seront informé de cette “promotion” afin qu’ils puissent partagé avec leur communauté ce moment et ainsi espérer augmenter cette dernière.

YouTube On the rise

C’est une nouvelle initiative de la part de la firme de Mountain View pour soutenir les créateurs de contenu. La semaine dernière, YouTube présentait Super Chat, une fonctionnalité permettant de faire un don à un autre utilisateur pendant la diffusion d’une vidéo en direct. Avec Facebook qui envisage de lancer la monétisation des contenus en vidéo, il ne fait nuls doutes que Google va avoir du pain sur la planche pour creuser l’écart.

À vos caméras !

Peut-être découvrira-t-on le futur Kev Adams… non j’déconne !

Source.