Dans sa quête insatiable de développer ses revenus publicitaires, Facebook se préparerait à intégrer des publicités dans certaines vidéos hébergées sur son réseau social.

Rassurez-vous, elles n’apparaitront pas sur les vidéos de votre anniversaire, ou de la remise de diplôme de votre fille. Plutôt sur les vidéos de certaines pages. L’information nous vient du média Recode qui annonce que le réseau social lancerait prochainement un test avec quelques publishers (médias) en intégrant une publicité dans un format spécial qui se lancerait après 20 secondes.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’arrivée d’une monétisation pour les vidéos sur Facebook. En aout le réseau social testait déjà des publicités sur des lives de plus de 5 minutes.

Les deux solutions présentées pourraient permettre à des médias de pouvoir enfin tirer un revenu des vidéos qu’elles mettent en ligne. CNN ou The Verge pourraient alors faire de ce support un vrai medium et pas seulement un outil destiné à offrir un autre type de contenu à leur audience. Sur le même principe, quelques influenceurs (youtubeurs) pourraient peut-être faire une césure nette avec YouTube sur le choix de leur plateforme préférée d’hébergement de vidéo.

Aussi, cette initiative pourrait encourager d’autres médias à s’investir dans la création de vidéos de qualité. Sur le même principe, si un média sait qu’il peut tirer un vrai revenu de ses vidéos sans nécessairement qu’elles soient le résultats d’un partenariat, un nombre plus important pourraient apparaitre sur Facebook.

Encore un casse-tête de régies et de plateforme de plus. Cela reviendrait presque à trader en ligne

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

2 commentaires

  1. Pingback: L'actu des réseaux - janvier 2017 - QUESTION WEB

  2. Pingback: Facebook comme alternative à Youtube pour la musique

Laissez un commentaire

Send this to a friend