Alexa devait rester à la maison, mais le géant de l’e-commerce, dans sa volonté de développer un écosytème autour de sa technologie, l’exploite désormais ailleurs que sur ces terminaux .

Ailleurs c’est sur vos poignet : le fabricant de montres hybrides Martian Watches a signé un deal avec Amazon afin de mettre Alexa sur sa gamme de montres mVoice. La montre s’active par une commande vocale et permet par exemple de demander la météo, d’ajouter un objet à sa liste de courses, de créer des alertes ou bien sur de contrôler des éléments de la maison.

Après Apple et Samsung, Amazon fait ses premiers pas dans le domaine de la montre connectée. À la différence qu’il s’agit de montres hybrides, c’est à dire qu’elles ont l’apparence d’une montre analogique classique mais sont dotées de fonctions connectées. Elles disposent cependant d’un petit écran OLED sur leurs cadrans qui leurs permet d’informer leurs propriétaires d’un appel ou d’en passer via une connexion et un micro sur son smartphone Android ou iPhone .

Bien que s’exportant sur nos poignets, la technologie d‘Amazon garde pour domaine de prédilection la maison connectée en ayant noué de nombreux partenariats avec des fabricants de matériaux domestique (ampoules, prises électrique, électroménager).

En s’associant à Intel pour aider les développeurs à concevoir des produits intégrant Alexa, Amazon veut mener de front plusieurs batailles, mais va t-elle déjà gagner celle des salons?

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