Technologie

Google Maps : des données en temps réel pour le trafic et les lieux.

Google Maps vient de se voir doté de nouvelles fonctionnalités qui devraient rendre un fier service à ses utilisateurs : des données en temps réel.

Ces données en temps réel vont permettre à l’application de cartographie de la firme de Mountain View d’adapter les itinéraires en fonction du trafic, mais aussi de prévenir un utilisateur de la fréquentation d’un restaurant ou d’un magasin.

Pour l’instant la fonctionnalité n’est disponible que dans de grandes villes des États-Unis : Chicago, Detroit, Houston, et New York. Pour identifier les problèmes de trafic, Google Maps va aspirer des données d’événements qui pourraient avoir un impact sur une zone. Par exemple la parade de Thanksgiving organisée par l’enseigne Macy’s. Elle est programmée pour bloquer telles rues de telle heure à telle heure.

google maps trafic temps réel

Pour les points de vente, Google va aussi appliquer le même principe. Il y a quelques mois, la firme de Mountain View a intégré les horaires d’affluence pour les bars, restaurants, centres commerciaux, etc. À présent, cette statistique sera complétée par un compte-rendu en temps réel du lieu. Ainsi, l’utilisateur pourra découvrir s’il y a plus ou moins de monde que la normale.

trafic temps réel

Avec de fortes affluences prévues un peu partout pendant les fêtes, ces nouveaux paramètres arrivent à temps. Google ne précise par si les données en temps réel seront exportées pour d’autres pays ou d’autres grandes villes du monde. Aucune mise à jour de Google Maps n’est proposée depuis ces derniers jours … À suivre.

Source.

Send this to a friend