Pokémon GO intégré à WatchOS 3
Technologie

Pokémon GO intégré à WatchOS 3

Hier a eu lieu la Keynote d’Apple. Cet événement est attendu dur comme fer par de nombreux technophiles et Apple addicts. Il faut dire qu’on les comprend : chaque conférence est une véritable mine de nouveautés et de révélations en tout genre !

Outre la présentation de l’Iphone 7, ce que je retiendrai de cette Keynote est l’intégration de Pokémon GO sur les Apple Watch. Avec le nouveau WatchOS 3, Apple a décidé de comprendre tous ces joueurs de Pokémon GO tant raillés au quotidien par les médias et les gouvernements.

Pokemon-GO-Apple

Cette intégration permettra alors aux dresseurs que nous sommes d’intégrer nos distances parcourues aux objectifs santé du device et d’en calculer le nombre de calories dépensées. Certes, cette intégration n’est pas révolutionnaire et ne changera pas notre façon de jouer. C’est néanmoins un beau pas en avant de la part de l’entreprise californienne qui s’efforce d’aller dans le sens de ses consommateurs.

Par cette nouveauté sur son OS, Apple démontre au monde entier que Pokemon GO n’est pas un jeu stupide joué uniquement par des grands gamins qui ont du mal à grandir et dénués de tout sens des responsabilités. Au contraire, la firme reconnaît le jeu comme partie intégrante des années 2016-2017 (peut-être que celui-ci sera totalement ringard d’ici 2018). Elle reconnaît également les bienfaits de Pokémon GO sur l’organisme, à savoir l’activité physique. Tous les moyens pour sortir de chez soi sont à encourager non ?

Là où certains verront un argument marketing, d’autres verront une collaboration. De quel côté êtes-vous ?

Send this to a friend