Pendant la conférence Nintendo de l’E3, l’éditeur de jeux vidéos a annoncé que Pokémon Go sera publié au cours du mois de juillet. Réalisé en collaboration avec Niantic Labs, les fans de la série Pokémon pourront en faire l’acquisition gratuitement sur les bibliothèques d’applications d’iOS ou d’Android.

Après avoir officiellement présenté quelques images du jeu au cours du mois de mars, une vidéo a fuité presque un mois après présentant l’ensemble du gameplay. Pokémon Go va utiliser la réalité augmentée de votre smartphone et va permettre aux petits comme aux plus grands d’aller attraper des pokémons directement dans leurs jardins.

À l’opposé des jeux traditionnels Pokémon, la version Go fonctionnera avec les éléments extérieurs et les joueurs devront sortir de chez eux pour capturer de nouveaux compagnons. Ils devront s’approcher d’une zone avec de l’eau comme un étang ou un lac s’ils désirent capturer un pokémon de type eau par exemple. Les magasins ou les lieux touristiques se transformeront en points d’intérêts comme des pokécenters ou des boutiques.

Un peu comme un MMO, plus vous capturerez de pokémon, plus ils auront un niveau élevé, et plus votre joueur montera en niveau. Plus votre joueur sera fort, plus il pourra capturer des pokémons puissants ou rares. Le jeu mobile embarquera avec lui son lot d’informations pour aider les joueurs à découvrir comment attraper des pokémons ou à quel endroit les trouver.

Pokémon Go sera aussi connecté à l’ensemble de l’univers Pokémon permettant de créer certaines interactions avec les prochains jeux sur Nintendo 3DS : Pokémon Lune & Pokémon Soleil.

pokemon go plus

L’éditeur japonais de jeux vidéos va aussi créer un petit bracelet que les joueurs pourront porter au poignet ou accrocher à un objet. S’il n’est pas disponible dès la sortie du jeu, les fans pourront faire l’acquisition du Pokémon Go Plus en déboursant 34,99$.

Source.