Après des années à prendre la poussière sur la toile, le compte Twitter de Apple a finalement été mis à jour.

Inscrit en septembre 2011. C’est ce que l’on apprend lorsque l’on se rend sur le profil de la marque à la pomme. Cela fait donc 5 ans que le compte existe, mais qu’il est laissé à l’abandon.

Dans la même catégorie

Apple Twitter

Finalement, plus de 1800 jours plus tard, la compagnie a repris les rênes de @apple pour ajouter une photo de profil ainsi qu’une photo de couverture. Le compte s’est aussi vu apposer l’icône de compte certifié.

Il va de soi que Apple n’est pas débutant sur les réseaux sociaux puisque le géant possède déjà différents comptes Twitter pour Apple Support, iTunes, l’App Store, iBooks, ou encore Apple Music.

Avec la sortie imminente d’un nouvel iPhone, de nouveaux iMac et MacBook, on peut facilement spéculer sur le fait qu’Apple utilisera ce compte pour faire la promotion de ses nouveaux produits. Pour l’instant, aucun tweet n’a été publié.

Ce n’est pas la première fois qu’une des grosses entreprises de notre ère ‘oublie’ un de ses profils sur les réseaux sociaux. Snapchat a récemment découvert qu’elle possédait toujours une page Facebook. Mais à l’inverse d’Apple, elle a été supprimée. Un beau pied de nez à Mark Zuckerberg qui avait tenté il y a quelques années de racheter son application.

Via.