Infographie : comment imaginez-vous les bureaux du futur ?
InfographiesInsights

Infographie : comment imaginez-vous les bureaux du futur ?

A l’heure qu’il est, vous êtes peut-être en train de siroter un mojito sur la plage, en train de profiter de votre canapé, ou en train de travailler au bureau, car vous n’êtes malheureusement pas aoûtien (ou du moins pas encore).

Mais vous êtes peut-être aussi en train de travailler tout en étant sur la plage ou installer tranquillement dans votre canapé !  Le télétravail ou travail à distance est en effet devenu possible pour de nombreux postes.

93% des jeunes actifs ne veulent plus d’un bureau classique

Et pour 40% l’espace de travail est déterminant dans le choix de l’employeur. Fini les pauses café interminables avec des collègues plus ou moins appréciés, les problèmes d’internet ou de téléphone coupés, le respect strict des horaires, le syndrome de la réunionite aigüe, ou le fait de rester assis des heures sur sa chaise… Surtout lorsqu’on sait que 73% des français passent leur journée assis au travail, malgré les conséquences désastreuse que cette sédentarité peut avoir sur l’organisme .

Place aux conference call, aux réseaux sociaux, aux « working from home », aux bureaux où le bien-être et la détente règne comme chez Google, et aux espaces de travails collaboratifs, tels que FabLabs, co-working ou autre Starbucks. Le travailleur des temps modernes devient nomade, la mobilité et le confort sont devenus des sources de bien-être. Mais le télétravail pouvant être parfois trop solitaire, 73% des employés français privilégient un espace collaboratif, car le bien-être passe aussi par la sociabilisation.

Les conditions de travail sont en pleine mutation

60% des employés travailleront régulièrement de chez eux d’ici 2022. 56% pensent qu’ils pourront à terme choisir leurs horaires de travail (youpi !) et pour 46%, la hiérarchie et les différents services auront tendance à disparaitre. 

Et vous, que préférez-vous ? Répondre à vos emails avachi dans un canapé ? Faire une sieste dans la salle de repos pour s’éloigner de l’open space ? Faire un brainstorming dans un café ou un espace de coworking ?

Découvrez plus de chiffres dans l’infographie smart office développée par Hiscox.

INFOGRAPHIE_SMARTOFFICE

Send this to a friend