Avec Paper va-t-on enfin rentrer dans l’ère des belles imprimantes ?

0

Les imprimantes sont moches. Depuis les premiers jours où elles ont envahi nos foyers, on les cache. En plus de leur design plus que désagréable, il faut aussi leur trouver une place loin des regards. L’idée de design principale des imprimantes n’a jamais beaucoup évolué ni n’a été révolutionnée, mais Ludwig Rensch, un designer de 27 ans compte bien changer tout cela avec son imprimante Paper.

Paper est un appareil qui peut imprimer (merci), scanner, et faire des copies de documents, le tout en offrant un design de plus agréable. Le bac destiné à stocker le papier est remplacé par un rouleau de papier, ce qui prouve que la problématique a bien été comprise par le designer basé à Stuttgart.

Si Paper est indéniablement belle et fonctionnelle, ce n’est pas la première tentative d’innovation sur les imprimantes. En aout 2013, Samsung présentait une gamme d’imprimantes écologique dont une version pliable à monter soi-même.

Le résultat final est la création d’une imprimante qui fonctionne d’une manière unique. Le gris laisse place à un bel orange, sa forme allongée en fera un objet que l’on peut placer aux yeux de tous, sans en avoir honte. Le fonctionnement a été simplifié au maximum puisque dans 80% du temps, nous n’utilisons que 20% des fonctionnalités d’une imprimante. Les utilisateurs peuvent accéder à l’imprimante depuis une application, mais aussi depuis un site internet.

imprimante paper

imprimante paper

imprimante paper

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami