Il faut croire que Snapchat n’en a pas qu’après la publicité et la vidéo sur votre smartphone. L’entreprise au petit fantôme va lancer le 27 juin 2016 un magazine en ligne appelé Real Life. Ce webzine publiera un article par jour sur une thématique liée à la technologie.

Le rédacteur en chef ne sera autre que Nathan Jurgenson, un sociologue spécialisé sur l’impact sociétal des réseaux sociaux (entre autres) et approché par Snapchat il y a environ trois ans. Il occupe un poste au sein de la société en tant que chercheur.

Dans son premier article, Nathan explique la raison d’être de Real Life précisant que son média est financé et détenu par Snapchat. Il ajoute qu’il conserve son indépendance éditoriale quoiqu’il arrive et explique que ce financement permettra à lui et son équipe de se concentrer sur les auteurs et la qualité d’écriture plus que sur les clics et le nombre de partages. Amen.

« Real Life publiera des essais, des argumentations, et des récits sur la manière dont notre société vit la technologie. Il ne s’agira pas d’un site d’actualité à propos de gadgets et gossip sur les industries de la technologie. Nous comptons aussi suivre l’utilisation politique de la technologie, cela implique les pires pratiques à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie technologique elle-même » Nathan Jurgenson.

Pour son lancement, Real Life organise un événement à New York le 27 juin. Au Anthology Film Archives, le magazine diffusera le film Videodrome et la projection sera suivie d’une table ronde de professionnels et modérée par Real Life.

Real Life Magazine

Sur la participation de Snapchat à ce média, il faut plus y voir un geste plutôt qu’une manoeuvre marketing ou financière. De plus, le travail de Nathan Jurgenson sur ce magazine pourra être une source complémentaire d’information en lien avec le travail qu’il effectue déjà au sein du réseau social.

Retrouvez Real Life sur Facebook, Twitter, et Tumblr.