Google rend plus simple l’utilisation de son application Google Translate sur Android en créant les fonctionnalités Tap to Translate, Offline Mode, et en ajoutant le chinois à Word Lens. Plus de 500 millions de personnes utilisent l’application de la firme de Mountain View, dont seulement 10% d’américains.

Tap to Translate sur Android permet de se débarrasser définitivement du switch à répétition entre Google Translate et l’application utilisée. Désormais, les utilisateurs pourront copier n’importe quel texte et auront la possibilité de le traduire directement dans l’application utilisée.

La fonctionnalité marche pour les 103 langues supportées par l’application de traduction et sur tous les appareils Android tournant sur Jellybean (4.2) ou une version supérieure.

Si l’Offline Mode existe déjà sur iOS, il n’était pas présent sur Android et nécessitait le téléchargement d’éléments parfois trop lourds. À présent, les utilisateurs peuvent récupérer l’intégralité d’une langue tenant sur dossier d’environ 25MB.

Pour télécharger une langue et l’utiliser hors ligne, il suffit de cliquer sur la flèche à droite de l’intitulé dans le menu de sélection de langue. Une pastille cochée apparaitra lorsque le paquet sera téléchargé et prêt à être utilisé.

Pour finir, Google Translate a ajouté le chinois à sa fonctionnalité de traduction visuelle. C’est la 29ème langue que Google intègre à la traduction instantanée. Voilà qui devrait sauver la vie de nombreux expat’ arrivant dans l’Empire du Milieu. Pour traduire un texte directement, il suffit de paramétrer les langues à traduire, puis de cliquer sur l’icône de photographie dans Google Translate. Le texte capturé se traduira alors automatiquement dans la langue demandée.

Milk_Chinese-English

Source