Instagram, Layout, Boomerang, et Hyperlapse viennent chacun de voir leurs logos ainsi que leurs interfaces revisitées. À l’extérieure, ça pétille, c’est coloré, c’est en dégradé de couleur. Un dégradé qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler les tonalités employées par Fubiz. À l’intérieur en revanche, c’est tout l’inverse. Place à la sobriété sur Instagram désormais tout est en noir & blanc.

instagram nouveau logo 2

Cette omniprésence du noir et du blanc n’a qu’un but : faire mieux ressortir nos photographies. Les photos colorées ne seront plus altérées par l’interface. De la même manière, certains comptes qui utilisent le noir et blanc à outrance verront leurs images sublimées. Oui oui !

La charte de l’écosystème était trop vieillissante et nécessitait donc un relifting. Alors que l’application accueille 80 millions de nouvelles photo et vidéo chaque jour, ce nouveau look « reflète la diversité des utilisateurs et de leurs publications ».

instagram nouveau logo 3

L’ensemble des nouveaux logos ainsi que de la charge d’Instagram est disponible sur instagram-brand.com.

Source.