Emoji Marketing : quelle place des emojis dans le langage numérique ?

1

Nés à la fin des années 90 au Japon, les emojis sont désormais omniprésents dans nos communications personnelles, mais aussi dans la publicité. Notre cerveau intègre 60 000 fois plus vite une information visuelle comparée à du texte. De ce fait, la relation de notre société à l’image est déjà très forte, mais les emojis ont réussi à s’intégrer presque naturellement dans les échanges numériques. Sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat … Ils sont partout où nous en avons besoin et nous les utilisons partout. Certains vont même à les utiliser dans leur mot de passe bancaire et l’emoji est devenu en 2014, devant le chinois, le premier langage mondial.

Les équipes de l’outil de monitoring Sprout Social ont réalisé une infographie illustrant la place de l’emoji dans notre quotidien et mettent aussi en exergue ses plus fervents utilisateurs.

 infographie emoji marketing

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend